L’Eco-système lyonnais du numérique

par | Les coulisses

Photo Ludovic Charlet sur le site Unsplash

L’eco-système du numérique est bouillonnant dans notre belle ville.
Lyon monte sur le podium des pôles numériques français, classé à la 2ème place avec plus de 7 000 entreprises et pas moins de 50 000 emplois, le numérique se porte bien.

Lyon ne serait pas Lyon sans ses réseaux et nous pouvons nous appuyer sur les associations professionnelles qui boostent, développent, et font bouger le numérique.

600 événements numériques par an

Et tous les meetup n’ont pas dû être comptabilisés. Voilà de quoi rencontrer, échanger, progresser, se former, découvrir… C’est un véritable casse-tête pour faire rentrer tout ça dans son agenda et profiter pleinement de ces événements.

Le numérique évolue tellement vite qu’il est important de se tenir à jour. Pour cela nous pouvons compter sur un certain nombre d’événements pour s’informer ou échanger sur nos pratiques avec d’autres Webmaker (les personnes qui font le web d’aujourd’hui et de demain).

Selon vos besoins et vos envies, vous trouverez forcément un événement qui vous convient. Afterwork, meetup, conférences… et bien d’autres. Un large choix que vous pouvez retrouver sur différents sites comme meetup.com ou l’agenda des associations professionnels…

Vous pourrez très certainement rencontrer la team Ezohiko
dans ces différents meetup ou afterwork

Nous serons ravis  d’échanger avec vous sur les différentes solutions que nous offre le numérique.

Participer et contribuer à l’eco-sytème

Chez Ezohiko tout a démarré par cet eco-sytème. Il nous a permis de nous former, de nous rencontrer, de progresser et même de trouver nos premiers clients. Une belle histoire démarre souvent par les bonnes rencontres et l’éco-système est aussi là pour ça.

C’était donc pour nous, dès la création de l’entreprise, une évidence d’adhérer aux associations les plus importantes sur la région : Digital League et La cuisine du Web

Il est important pour nous d’être présents et de participer à cet eco-système pour booster le numérique. 

Participer aux différents événements en tant que spectateur ne suffisait pas ! La team est donc bénévole sur certains événements tel que le Blend Web Mix qui a lieu chaque année à Lyon. 

Pourquoi s’investir dans cet eco-système ?

Pour avancer ensemble, pour faire bouger les choses, pour démocratiser toutes les notions du numérique qui ressemblent beaucoup à du chinois pour ceux qui ne sont pas du secteur, pour rencontrer nos futurs collaborateurs, nos futurs clients… Et bien plus encore ! 

Et vous ?

Quel est votre retour sur cet eco-système ?
Participez vous aux événements ?
On vous écoute.

Pour vos commentaires ça se passe juste en dessous 😉